Discussions

Please or S’inscrire to create posts and topics.

UN SPLENDIDE LIEN ! , ou , une référence même de plus de 1000 antennes

Avec leurs  descripifs  ,  ..images ..fonctionnement , ... LA BIBLE DE TOUT TADIO AMATEUR ... LICENCIE OU ... PAS !!!!!!!!

CLIQUEZ SUR L'IMAGE !!!

Le site f5ad.free.fr, l’un des plus anciens et riches sites francophones consacrés au radioamateurisme, réalisé par Jean, radioamateur connu sous l’indicatif F5AD (SILENT KEY), constitue pour moi une véritable référence dans le domaine de la radioamateurie francophone.
Bien qu’il adopte une présentation simple et dépouillée, son contenu est d’une richesse exceptionnelle, notamment sur les aspects techniques.

Ce site se distingue par la qualité et la clarté des explications, que ce soit dans l’étude des antennes, les montages électroniques, ou encore les principes de propagation des ondes. Il ne s’agit pas simplement d’un site de ressources, mais d’un véritable outil de formation, conçu avec pédagogie et précision.

En tant que passionné de radio, je trouve chez F5AD un équilibre rare entre théorie et pratique. Les documents proposés permettent non seulement de comprendre les phénomènes radioélectriques, mais aussi de passer à la réalisation concrète : fabriquer une antenne, monter un amplificateur, optimiser un setup en HF ou VHF…

Chaque section est structurée avec soin, et l’on ressent l’expérience de terrain de l’auteur. Que l’on soit débutant ou opérateur confirmé, il y a toujours quelque chose à apprendre ou à approfondir.

Le site F5AD incarne pour moi ce qu’était — et ce que doit rester — l’esprit radioamateur : partage des connaissances, expérimentations, entraide technique. C’est un site que je consulte régulièrement, et que je recommande vivement à toute personne désireuse de progresser dans la pratique radio.

73

PS : superbe photo

Jean-Paul | F4HXN IC-7300 - FT-857D | Hotspot DMR (Pi-Star + MMDVM) | RTL-SDR +VHF UHF